Comment choisir une lampe de table

L’éclairage est l’un des aspects les plus importants de la rénovation d’une pièce. Il peut modifier toute l’ambiance et l’humeur. Vous pouvez transformer l’agencement des couleurs, le style et le thème, mais aussi l’ambiance de la pièce en quelque chose de plus confortable, invitant et joyeux. Pourquoi avoir une chambre ennuyeuse alors que vous pouvez avoir une chambre excitante à la place ! L’une des façons les plus simples de changer l’ambiance d’une pièce est avec une lampe de table.

Les critères de choix d’une lampe de table

Styles de lampes

lampe de table solaireLa lampe de table que vous choisissez doit non seulement s’harmoniser avec le style de la pièce, mais aussi s’intégrer harmonieusement aux autres couches d’éclairage déjà existantes. Il peut s’agir de luminaires encastrés qui créent l’ambiance générale, d’un éclairage d’accentuation qui met en valeur des éléments architecturaux ou des œuvres d’art spécifiques, ou même d’un éclairage fonctionnel. Pour un look plus unique, essayez de mélanger deux lampes de table complètement différentes avec des couleurs ou des formes géométriques similaires pour donner à la pièce un aspect unique.

Acheter la bonne ampoule

Si la lampe de table est destinée à la lecture, nous vous recommandons d’utiliser une ampoule de 60 watts ou plus. Si vous souhaitez utiliser une ampoule LED à économie d’énergie, regardez le rendement en lumens de la LED et le classement comparable, car vous voudrez voir que l’ampoule est comparable à une ampoule incandescente ordinaire de 60 watts. Pour plus de flexibilité, choisissez une ampoule graduable. Si vous optez pour les LED, assurez-vous que l’ampoule LED est gradable, comme certains modèles ne le sont pas.

Luminosité de la lampe de table

Pensez à la fonction principale de votre lampe : Éclairage d’ambiance, lecture, décoration ou sécurité. Pour un éclairage purement décoratif, vous pouvez choisir un abat-jour en tissu opaque. Il illuminera l’espace du plafond au plancher plutôt que vers l’extérieur. Pour la lecture et d’autres tâches nécessitant de la lumière (comme éclairer une pièce), choisissez un abat-jour translucide qui diffuse la lumière. Les nuances de papier ou de tissu de haute qualité sont idéales à cette fin.

Abat-jour et ombres

Un autre choix important à faire lors de l’achat d’une lampe de table est l’abat-jour et sa taille. Ne vous laissez pas entraîner uniquement par le style et le motif de l’abat-jour, mais tenez compte de l’ergonomie et des proportions de l’abat-jour par rapport au corps de la lampe. Le diamètre de l’abat-jour doit être inférieur d’au moins 2 pouces à la longueur de son corps, et l’abat-jour de tambour est certainement le choix le plus sûr sur le marché. Plus la base de l’abat-jour est étroite, moins la zone éclairée sera importante ; tenez compte de cet arc avant d’effectuer un achat.

Attention aux détails

La plupart des lampes de table vous permettent de changer d’abat-jour facilement, et alors que certaines peuvent être équipées d’un raccord araignée, d’autres peuvent être équipées d’un raccord à pince. VÉRIFIEZ ceci avant de penser à changer l’abat-jour. Les ampoules utilisées de nos jours dans les lampes de table ont beaucoup évolué depuis les anciennes ampoules fluocompactes, et l’éclairage à DEL est le choix privilégié, car il réduit également la facture d’électricité. Mais toutes les lampe de table ne prennent pas en charge ce passage entre les deux, alors vérifiez les détails les plus fins (comme la puissance maximale) avant de faire l’achat.

Les meilleures lampes de table

AUKEY Lampe LED de table

La lampe de table AUKEY LT-T6 illustre le vieil adage selon lequel les grandes choses arrivent par petits paquets. Il est extrêmement portable et se glisse facilement dans un petit coin sombre pour éclairer efficacement une zone. Pour plus de commodité, il est activé au toucher afin que vous puissiez l’activer et le désactiver d’un simple toucher n’importe où sur la base. Le système tactile vous permet également de choisir parmi six couleurs de lumière différentes : rouge, blanc, vert, bleu clair, bleu foncé et violet. Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer la lampe pour qu’elle affiche toutes ces couleurs, ou tout simplement pour choisir celle qui vous convient. En plus de cela, vous pouvez également modifier l’intensité de la lampe à travers l’un des trois niveaux (faible, moyenne et forte intensité) en touchant la base.

C’est une lampe de table performante, idéale à placer soit sur votre table de chevet, ce qui vous permet de lire avant de vous coucher, ou sur un petit bureau sur lequel vous pourriez lire ou écrire. Bien qu’il s’agisse d’une lampe table relativement peu coûteuse offrant un large éventail de fonctionnalités remarquables à un très bon prix, vous devez être conscient du fait que certains utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements occasionnels, impliquant généralement que le luminaire de table s’allume toute seule sans être touché, ou inversement, ne tournant pas sur quand touché.

UMI lampe de table élégante 

La lampe de table en acier brossé UMI est un luminaire à la conception simple qui vous procure une source de lumière efficace. C’est une excellente lampe pour une personne pratique qui veut simplement éclairer de temps en temps une zone sombre ou pouvoir lire à son bureau ou sa table de chevet. De taille moyenne, la lampe table design possède une base en acier simple mais poli et un abat-jour en tissu blanc qui permet de faire le travail et de diminuer l’intensité directe de l’ampoule afin que vous n’obteniez que la quantité de lumière dont vous avez besoin.

L’ampoule de 60 watts est brillante et intense, et l’éclairage de table elle-même est compacte et conçue pour être discrète. Vous utilisez un simple interrupteur à tirer pour allumer et l’éteindre la lampe de table. Cette lampe design de table est parfaite pour les bureaux, les tables de nuit, les dortoirs universitaires ou tout autre endroit où une simple source de lumière est nécessaire. Ceux qui sont préoccupés par l’esthétique peuvent le trouver un peu simple (bien que placé dans le bon cadre, il est capable d’ajouter du talent et de la beauté à une pièce), mais les gens pratiques ne peuvent guère demander mieux.

Viugreum Eclairage de table

La lampe de table Viugreum est principalement conçue pour être une lampe de chevet, mais elle possède tellement d’excellentes caractéristiques qu’elle peut également être utilisée dans de nombreux autres contextes. Elle est très compact et s’adapte pratiquement n’importe où – sur votre table de chevet, dans un coin de votre bureau, sur une petite table dans votre salon, etc.

En plus de cela, il s’agit d’une lampe de table LED, ce qui signifie que l’ampoule est à la fois extrêmement lumineuse et qu’elle consomme étonnamment peu d’énergie. Même si elle ne fonctionne qu’avec une ampoule de 25 watts, sa luminosité est telle que seule une lampe peut inonder de lumière une pièce de taille convenable. La lumière génère également une ambiance chaleureuse et accueillante dans la région. Si cela ne suffisait pas, l’ampoule dure si longtemps qu’elle est garantie de fonctionner pendant quelque années sans avoir besoin d’être remplacée.

Sa forme rectangulaire moderne et élégante lui permet de s’adapter à la perfection à un large éventail de styles de décoration intérieure. Il s’agira certainement de compléter les autres éléments de la pièce, qu’il s’agisse de livres, de tableaux, d’étagères, de votre lit, de votre bureau ou de ce que vous avez. Le socle de la lampe en bois massif possède également un port USB pour vous permettra de charger facilement votre téléphone, tablette ou autre appareil. Vous pouvez charger votre appareil via le port USB, que la lampe soit allumée ou non.

Ampoule de table Philips Hue 

La lampe de table intelligente Philips Hue est assez différente de toutes les lampes que nous avons envisagées jusqu’à présent. En plus d’être très petite et étrangement en forme de bol, c’est une lampe intelligente, ce qui signifie qu’elle peut être connectée à des appareils domestiques intelligents via Alexa et activée simplement par le son de votre voix – aucun commutateur n’est requis. Cela devient difficilement plus pratique que cela.

L’accès au paramètres intelligents se fait en appuyant sur un bouton de l’appareil ou par connexion au concentrateur Hue (vendu séparément) et de le contrôler via l’application Phillips Hue sur votre smartphone. Avec cette commande, vous pouvez personnaliser l’ombre de la lumière émise par la lampe en choisissant parmi 16 millions de nuances étonnantes. De plus, la lampe est rechargeable et dure environ 3 heures avec une charge. Contrairement à toutes les autres lampes dont nous avons discuté jusqu’à présent, il n’est pas nécessaire de brancher celle-ci au mur et vous pouvez emporter cette lampe de table avec vous pour vous éclairer partout où vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *