Lampe de table sans fil : test, avis, et comparatif des meilleures

À la maison comme au travail, les lampes pour table sont d’une grande utilité. Disponibles en plusieurs modèles, certaines paraissent plus pratiques. C’est ainsi le cas de la lampe de table sans fil, qui représente un bon investissement.

Qu’est-ce qu’une lampe de table sans fil ?

C’est est avant tout un luminaire à poser sur un meuble. Cependant, contrairement aux modèles classiques, elle est démunie de cordon de branchement ; elle est rechargeable et peut être déplacée à bon escient.

La lampe sans fil pour table est utilisée pour éclairer un espace de travail. Elle projette de la lumière directement sur l’espace en question ; qu’il s’agisse d’un bureau, d’une table d’étude, d’une table de salon ou de chevet, et d’un meuble quelconque. Il est possible de s’en servir pour éclairer lors des lectures au lit, sans gêner son compagnon, et sans fatiguer les yeux. Par ailleurs, elle peut également faire objet d’élément décoratif.

Caractéristiques et avantages

Les lampes de table sans fil sont rechargeables. Elles sont dotées soit d’ampoule basse consommation, soit de LED. Dans le cas des ampoules LED, elles disposent généralement de plusieurs, et le nombre spécifique varie selon le modèle. La lampe de table sans fil est très pratique. Généralement dotée d’une bonne autonomie, elle peut être déplacée à volonté et utilisée dans n’importe quelle pièce. On peut ainsi s’en servir en abat-jour ou en faisceau directif pour lire ou pour travailler sans épuiser les yeux. Elle peut également être utilisée comme source d’éclairage en cas de panne d’électricité. Facile à ranger, elle n’encombre pas.

Comment choisir une lampe pour table sans fil

La lampe à poser sans fil existe sous une multitude de formes, avec diverses couleurs et conçue en diverses matières. Face à la panoplie de modèles existants, il peut sembler être compliqué de porter son choix sur un modèle spécifique ; ce qui n’est pas le cas si l’on sait s’y prendre. Ainsi, pour choisir une lampe table sans fil, il est recommandé de tenir compte de certains critères. Il s’agit essentiellement de la source de lumière, des réglages, et du design.

La source de lumière

Une lampe de table sans fil peut être dotée de toutes sortes d’ampoules. Compte tenu de la durée de vie des LED, et surtout de leur faible consommation en énergie, il est conseillé d’opter pour un modèle qui dispose d’ampoules LED.

Les réglages

Il s’agit essentiellement des réglages de hauteur. Tous les modèles n’en possèdent pas. Il est tout de même recommandé d’opter pour un modèle qui en possède. Ce paramètre permet de régler le degré et le niveau d’éclairage selon les besoins.

Le design

La praticité du modèle en dépend. Il est donc préférable d’opter pour un modèle qui est facilement déplaçable, et dont la forme, la matière de conception, et la couleur, entrent dans le décor de votre pièce.

Notre sélection des meilleures lampes de table sans fil

ZEEFO B01IP0PUPQ

Lampe de table sans fil équipé d’un détecteur de mouvement, elle s’allume automatiquement et pour un moment, dès que le mouvement est détecté, sauf quand le mode auto est désactivé. Elle dispose également d’un mode ON pour un allumage permanent, et un mode OFF. Portable, elle est alimentée par trois batteries AA de 1,5 V non incluses avec la lampe.

VADIV DL01 B079ZS9BN1

Luminaire de table sans fil multifonction, elle peut à la fois faire office de liseuse, de veilleuse, et d’objet de décoration. Dotée de 10 ampoules LED, elle éclaire sans fatiguer les yeux, et est flexible et ajustable pour bon confort d’utilisation. Équipée d’un capteur tactile, elle dispose de trois niveaux d’éclairage réglables par simple effleurement. Elle fonctionne avec une batterie intégrée de 1200 mAh ; de quoi fourni une autonomie comprise entre 5 à 15 heures selon le niveau de luminosité.

Fatboy Edison the Petit

Lampe de table sans fil rechargeable, elle dispose d’ampoules LED avec trois niveaux d’éclairage. Elle est conçue en plastique et est dotée d’une batterie intégrée avec une autonomie allant de 6 heures jusqu’à 24 heures, selon le mode d’éclairage. Elle peut être utilisée en intérieur comme à l’extérieur.

Smartwares 5000.472

Lampe de table rechargeable, elle est dotée d’une batterie intégrée qui fournit entre 8 à 15 heures d’autonomie selon l’intensité de lumière. Elle dispose ainsi de trois niveaux d’éclairage. Facile à déplacer, elle peut être utilisée partout.